ASBL Lea

Les Objectifs de L.E.A. - K.A.B.

Le problème, c'est souvent perdre son autonomie et le goût du projet, faire face à la solitude, s'ennuyer, se replier socialement.

Le projet unique de L.E.A. est de proposer aux enfants atteints de pathologies sévères, aux enfants transplantés ou aux enfants socialement défavorisés d'entrer en contact avec le monde de la voile sportive ou de plaisance.

La voile, par ses valeurs, peut apporter espoir, assurance et solidarité à ces enfants.

Psychologiquement et mentalement, la voile est une bonne école pour développer la volonté, l'endurance, la concentration et l'indépendance ainsi que pour apprendre à contrôler le stress et l'angoisse. La fréquentation d'autres enfants en équipage améliore la sociabilité.

L.E.A propose
  • l'embarquement à bord de de ses propres voiliers : sportboat (Seascape 18) et cabinier (Akuna Matata).
  • l'embarquement à bord de voiliers de croisière à Ostende & Nieuport.
  • l'organisation de stages de voile en collaboration avec le SNEH, l'ADEPS, les Glénans et d'autres asbl d'aide à l'enfance.
  • Depuis 2014, des sorties sur des voiliers adaptés, en partenariat avec le l'équipe Handi-Voile du SNEH.
  • l'accès à des événements nautiques (villages de course, salons, régates, etc.)
  • des connections, des échanges entre les enfants hospitalisés ou en institution et les enfants à bord ou les équipages en course.

La pratique de la voile nous remet en contact étroit avec notre environnement marin. Convaincus que notre environnement dégradé entraine de nombreuses pathologies, en concertation avec GOOD PLANET Belgium, nous sensibilisons les participants à cette prise de conscience et pratiquons la voile avec le plus grand respect pour l'environnement.

WebMaster - FR / NL